This toolkit originates from the Health Sciences Information Consortium and is in the process of being adapted and updated by the CHLA/ABSC Standards Standing Committee.
Un personnel compétent est un élément clé de tout programme ou service. Lors de l'embauche de nouveaux employés, les compétences requises doivent être identifiées. Pour le personnel actuel, les compétences doivent être évaluées et surveillées. Des opportunités de développement professionnel, tant formelles qu'informelles, doivent être fournies.
Définir et faire connaître nos compétences nous aide à promouvoir la valeur que nous offrons à nos organisations. Incorporez les compétences de base lors de la rédaction des descriptions de poste ou de l'embauche, et incluez-les lors du suivi et de la planification du développement professionnel. Exploitez les compétences dont le personnel a fait preuve – cela pourrait mener à de nouveaux services, de nouveaux produits ou de nouvelles entreprises.
Ressources
- Professional Competencies (MLA)
- AHIP (Academy of Health Information Professionals)
- Compétences fondamentales des bibliothécaires de l’ABRC
- Linking Research to Practice: The Rise of Evidence-Based Health Sciences Librarianship
- Competencies for Information Professionals (Librarianship.ca)
- Extending medical librarians’ competencies to enhance collection organisation
- Quelles compétences pour les bibliothécaires ?
- The Medical Library Association Data Services Competency
- Emerging roles of health information professionals for library and information science curriculum development
- A core competency model for clinical informationists